Hakimi et Harit

Une demie saison suffit à Amine Harit pour faire partie des sept joueurs en lice pour le titre de meilleur joueur de la saison de Bundesliga.

Étrangement, Amine Harit est le seul joueur africain parmi les présélectionnés. Son compatriote du BVB, Achraf Hakimi, ne figure pas sur la liste en dépit de sa saison exceptionnelle en Bundesliga.

La subjectivité a ses raisons que la raison ignore et dans ce choix, elle est manisfeste puisque les spécialistes du Foot allemand préfèrent Amine Harit à Achraf Hakimi. Une évaluation totalement subjective qui écarte clairement le madrilène de la course à ce titre symbolique.

Certes, Amine Harit s’est distingué en début de saison, il a marqué six buts et délivré quatre passes décisives. Mais objectivement, Achraf Hakimi s’est montré bien plus régulier et bien plus efficace avec les Borussen. La protégé de Lucien Favre a inscrit neuf buts et fourni 10 passes décisives

Ainsi, une demie saison a suffit au Knappen Harit pour concurrencer Robert Lewandowski, Serge Gnabry, Timo Werner, Jadon Sancho, Erling Haaland et Kai Havertz. Car depuis janvier 2020, le Lion de l’Atlas a pratiquement disparu ne faisant que quelques rares apparitions sur la pelouse ou sur le banc.