Harit agacé par le nouveau systeme de Wagner

Amine Harit n’est plus un élément incontournable de l’effectif de Schalke. Une situation qui agace particulièrement le Lion de l’Atlas en difficulté depuis la reprise.

Amine Harit a fait une modeste apparition de 14 minutes lors du nul 1-1 avec Hoffenheim la semaine dernière. Pourtant, il était la pièce maîtresse des Royal Blues dans la première moitié de cette campagne.
Seulement, les changements tactiques opérés par Wagner ont eu raison du statut du Lion de l’Atlas avec une relégation sur le banc.

Si je disais que je suis heureux, ce serait un mensonge“, a lancé Harit très agacé par cette situation inattendue.

Pour sa part, Wagner a exhorté l’international marocain à faire preuve de patience en attendant un probable changement tactique. “Il sait que c’est pour une période. Bien sûr, il veut jouer, mais il sait aussi qu’il n’y a pas de position pour lui au milieu dans ce système. Lorsque la tactique sera modifiée, Amine Harit sera le premier à retrouver sa place la composition de départ.

Période favorable au Lion

Amine Harit voulait absolument jouer le derby de la Rhur contre Achraf Hakimi. Coronavirus s’est invitée pour imposer le report de cette affiche tant attendue prévu ce samedi à huit clos. Un report qui tombe à point pour Schalke qui disposera de temps supplémentaire pour récupérer ses nombreux blessés.

Rappelons que le nom d’Amine figure sur la liste élargie des Lions de l’Atlas présélectionnés par Vahid Halilhodzic. Il était pressenti pour effectuer son retour au sein de la tanière mais là encore, Corona s’invite pour retarder l’échéance.