Mohamed Ihattaren doit attendre à cause de Covid-19

Mohamed Ihattaren devra attendre au moins fin juin pour disputer son premier match officiel avec les Oranjes pendant l’Euro-2020.

Jeudi, la KNVB a décidé d’annuler la concentration ainsi que les matchs amicaux des Oranjes face aux USA et la Roja. Ce report des matchs internationaux découle des mesures prises par plusieurs gouvernements pour empêcher la propagation du coronavirus. 

La KNVB a reporté tous les matchs amicaux jusqu’à nouvel ordre. De ce faite, elle retarde aussi le baptême de Mohamed Ihattaren avec les Oranjes. Ces derniers devaient affronter la Grèce et le Pays de Galles respectivement le 26 mai et 5 juin pour préparer l’Euro-2020. Mais l’Eredivisie a ses droits et souhaite terminer son calendrier pour respecter les investissements des clubs.

Initialement, le dernier match de Eredivisie est prévu le 10 mai. Avec le report de trois journées à ce jour, il ne se terminera pas avant le 7 juin, si tout va bien. Il y a donc une grande probabilité que la KNVB reporte ces deux matchs de préparation.

Mohamed Ihattaren devra attendre

Le premier match officiel des Oranjes est contre l’Ukraine pour leur entrée en Lice en phase de groupes de l’Euro. Seulement, la compétition européenne risque d’être reportée à son tour comme réclamé coté transalpin. La Fédération italienne envisage de demander le report de l’Euro-2020 lors de la réunion de l’UEFA prévue ce mardi. Son président veut terminer la saison de Seria A avant de songer à la compétition continentale.

Koeman sait que le temps ne lui est pas favorable, c’est pourquoi il souhaite vite sceller le sort de Mohamed Ihattaren. Malheureusement pour lui, le Coronavirus chamboule le calendrier et retarde l’échéance. Du temps supplémentaire pour le jeune néerlando-marocain qui peut changer d’avis à tout moment.