lions_locaux-1

Alors que la CAF traine à prendre une décision finale sur le CHAN 2020, l’instance reste sous pression. A l’image d’un courrier du Maroc qui interroge sur l’opportunité de tenir le tournoi aux dates prévues (4-25 avril).

Après avoir rappelé les nombreuses mesures prises par le royaume pour éviter la propagation du coronavirus, la FRMF (Fédération royale marocaine de football) affiche sa position. « Il parait évident que le CHAN au Cameroun ne pourra se dérouler dans ces conditions aux dates prévues« , lit-on dans un courrier adressé à la CAF dimanche.

Le Rwanda est le premier pays à annoncer sa non participation au tournoi dans cette période de Coronavirus.

Alors que la CAF traîne à prendre une décision finale sur le CHAN 2020, l’instance reste sous pression. Le Maroc qui dénombre près de 30 cas de contamination au Covid 19 a suspendu ses compétitions de football. Les vols internationaux à destination et au départ du Royaume sont également suspendus.

Comme nous vous l’annoncions en fin de semaine dernière, une réunion d’urgence de la FRMF devrait se prononcer ce lundi sur la participation ou non au CHAN. D’ores et déjà le stage prévu pour l’équipe (16 mars-2 avril) est annulé, toute comme la réunion.