Le patron de la KNVB, Nico-Jan Hoogma a souligné que sa fédération souhaite que Mohamed Ihattaren jouer pour les Oranjes. 

Le haut dirigeant du football néerlandais estime que le milieu de terrain offensif âgé de 17 ans, a de bonnes chances d’être sélectionné pour l’Euro-2020.

Je pense que Mohamed a bu une tasse de café avec Ronald Koeman en mars. C’était lors d’un stage de deux jours à Zeist. Le sélectionner national est en contact avec lui. Un rendez-vous était prévu après le match contre Ajax. » a précisé le directeur technique de la KNVB.

Et d’ajouter : « Ihattaren a indiqué qu’il ne voulait pas se décider et qu’il souhaitait passer ses congés avec son père. Nous avons dit: Il a tout à fait raison. La KNVB cela et nous gardons nos distances. Nous avons continuer à parler au PSV« , explique Hoogma.

« Nous voulons vraiment qu’il porte le maillot d’Oranje. D’autant qu’il a joué pour diverses équipes de jeunes néerlandaises. L’année dernière, il est devenu champion d’Europe avec l’Oranje U17, où il a joué sans précédent. Nous aimerions le voir jouer l’équipe A des Oranjes« , poursuit le patron du football du KNVB

“Cela revient bien sûr à l’entraîneur national. Mais il n’est pas nécessaire d’être un diseur de bonne aventure pour cela. Regarde comment ce garçon joue, il en est très proche. Si ce développement continue, il me semble logique qu’il soit avec les Oranjes à l’Euro « , déclare Hoogma.