L’entraîneur de la sélection des Pays-Bas, Frank de Boer, a dévoilé une liste de 31 joueurs présélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe du monde contre la Turquie, la Lettonie et Gibraltar. 

Mohamed Ihattaren ne figure pas dans cette présléection sans ses jeunes joueurs laissés à disposition du sélectionneur des U21, Erwin van de Looi.

“Pour le développement des jeunes joueurs, il est bon de jouer des matchs lors d’une phase finale. Pour cette raison, je n’ai pas inclus un certain nombre de garçons dans notre sélection préliminaire, afin qu’ils puissent participer au Championnat d’Europe avec Jong Oranje. Bien sûr, la première équipe est toujours en tête, mais dans la mesure du possible, nous voulons naturellement prendre en compte les autres équipes”, a déclaré Frank de Boer au sujet de ses choix.

Malgré ses belles apparitions et ses sept buts inscrits en Premier League avec Aston Villa, l’ailier droit, Anwar El Ghazi ne figure pas non plus dans la liste élargie de Frank de Boer.

Le sélectionneur des Jong Oranje, Erwin van de Looi a également publié la liste élargie des joueurs retenus pour participer au Championnat d’Europe des Juniors. Cette liste compte 36 joueurs dont le milieu du Sparta Rotterdam, Abdou Harroui et le milieu du PSV, Mohamed Ihattaren.