Le PEC Zwolle compte intégrer un jeune de son centre de formation définitivement en équipe première. L’entraîneur interim Bert Konterman l’a fait savoir hier après-midi en conférence de presse.

Samir Lagsir n’a que 17 ans. Considéré comme un espoir du centre de formation du PEC Zwolle, le jeune milieu central est régulièrement convoqué avec les catégories inférieures de l’équipe des Pays-Bas.

Arrivé du centre de formation de l’Ajax Amsterdam en 2016 à l’âge de treize ans, Samir Lagsir connait une montée en puissance grâce à ses prestations en équipe B. Le 31 octobre 2020, il entre pour la première fois en jeu en Eredivisie face au FC Twente. L’entraîneur interim Bert Konterman a fait savoir en conférence de presse compter sur la jeune pépite pour le restant de la saison, au cas où un milieu titulaire devrait être écarté pour quelconque raison.

Le jeune joueur peut évoluer en tant que milieu relayeur et milieu offensif. Sa technique lui permet d’éliminer facilement ses adversaires en un contre un. Le PEC Zwolle, actuellement douzième dans le classement de l’Eredivisie, fait régulièrement débuter le joueur sur le banc en attendant son remplacement définitif d’un joueur titulaire.

Compilation de Samir Lagsir :