Oussama Tannane

Le Lion de l’Atlas, Oussama Tannane, joue ses derniers matchs avec le Vitesse Arnhem. L’international marocain de 26 ans, serait courtisé par de nombreux clubs dont certains de Bundesliga et de Serie A.

Déja en janvier, Oussama Tannane a failli succomber à une offre très lucrative du club Émirati d’Al Ain qui voulait amener Tannane au Moyen-Orient. Mais le transfert avait échoué car Vitesse s’était montré très gourmand. 

C’était presque terminé. Tout a été fait avec ce club. Mais à la fin, la transition a échoué. C’était un peu décevant“, a déclaré Tannane le mois dernier. Le milieu marocain avait également reçu une offre de l’Espagne, mais il préférait tenter l’expérience aux Émirats arabes unis.

Une quasi-certitude, Vitesse aura beaucoup de mal à retenir son Lion de l’Atlas l’été prochain. Son contrat court jusqu’à la mi-2022 et les Arnhemmers devront en principe le transférer cet été pour le pas le voir partir libre à la fin de son bail.

Deux clubs de Bundesliga et de Serie A garderaient un œil sur Tannane pour le moment. Selon les rumeurs le concernant, d’autres clubs de France, d’Espagne, de Russie et du Moyen-Orient, le surveilleraient en prévision du prochain mercato.

Tannane a déjà joué à l’étranger pour Saint-Étienne et Las Palmas, mais ce fut une expérience mouvementée pour le marocain qui a préféré retourner en Hollande auprès du FC Utrecht pour retrouver sa confiance et le plaisir de jouer. Vitesse est ensuite venu le chercher à l’été 2019 et les Arnhemmers en achetant son contrat à Saint-Étienne. Tannane a été cette saison en 26 matchs pour Vitesse bon pour 6 buts et 9 passes décisives.