Abdou Harroui est apparu ce matin dans la chaîne de télévision néerlandaise Fox Sports. Le jeune joueur du Sparta Rotterdam a révélé l’intérêt de la fédération marocaine de football pour une éventuelle convocation en sélection.

“Tu es Néerlandais, mais aussi Marocain. Tu peux également porter le maillot de ton pays d’origine.”, souligne Frescia, journaliste de Fox Sports. Abdou Harroui explique : “Le Maroc est bel et bien venu, je les ai remercié pour cela, mais j’ai dis que je souhaitais jouer pour les Oranges. Je rêve de jouer pour les Pays-Bas. Les Pays-Bas m’ont beaucoup offert : l’école, le football, j’ai beaucoup appris. Il n’y a pas de bon ou de mauvaise décision dans un choix international.”

Abdou Harroui a été présélectionné en août 2019 pour faire partie de la liste définitive du sélectionneur bosnien Vahid Halilhodžić. Le milieu relayeur de 22 ans n’a finalement pas été retenu. Le joueur est entrain de réaliser une saison exceptionnelle avec le Sparta Rotterdam en Eredivisie. Il a à son actif un nombre de 25 matchs joués, pour quatre buts et sept passes décisives.