Ahmed Kantari entraineur adjoint

L’ancien Lion de l’Atlas Ahmed Kantari se révèle sur le banc de Valenciennes en tant qu’adjoint de l’entraîneur, Olivier Guégan.

Après une expérience en MLS, Ahmed retourne en France en 2016 et s’engage avec le Valenciennes FC pour deux saisons.

Janvier 2019, Kantari met un terme à sa carrière de joueur pour intégrer le staff de VA en tant qu’adjoint. Douze mois plus tard, sa touche se remarque dans le jeu qui doit sa forme à son jeune encadrement technique.

La promesse Kantari

Valenciennes affiche la meilleure défense de Ligue 2 après 28 journée grâce au travail et l’abnégation de son staff. L’Equipe dit à propos d’Ahmed Kantari qu’il s’est immergé dans la maîtrise des outils informatiques pour rattraper rapidement son retard. Il élabore aussi les séances, décrypte et analyse les matchs avant d’assister Olivier Guégan lors des matches.

L’adjoint marocain a également la possibilité d’intervenir sur les placements et les comportements des joueurs durant le match. « Je garde mon objectivité, précise-t-il. Les joueurs te respectent si tu ne leur mens pas. Il faut être précis, professionnel et apporter de la compétence pour accompagner leur progression.»

Ahmed le Lion

Rappelons qu’Ahmed a fait ses classes dans la tanière avant de rejoindre les Lions de l’Atlas. Il a notamment participé aux éliminatoires de la CAN en 2003 avec les Lionceaux U20 puis les Olympiques en 2006.

Le défenseur marocain a fait des apparitions régulières avec la sélection dirigée par Roger Lemerre et Fathi Jamal. Il disparaîtra de la tanière après la nomination d’Eric Gerets qui lui préférait d’autres défenseurs. Mais Kantari refera surface aux temps de Rachid Taoussi en 2013.