Fouzi Lekjaa

Fort d’un bilan remarquable et surtout d’actions concrètes ayant mené le football marocain dans son ensemble vers une reconnaissance internationale Faouzi Lekjaa n’en fini plus de faire parler.

Celui qu’on ne présente plus, étant le président de la Fédération Royale Marocaine de Football et aussi ministre du Budget du gouvernement Akhannouch, le brillant homme de confiance de sa Majesté le Roi Mohamed VI a su se rendre indispensable.

Le président de la fédération a été déchargé de son poste de ministre par le souverain Mohamed VI afin d’utiliser au mieux ses compétences. Faouzi Lekjaa a pour lui une capacité d’analyse et de remise en question perpétuelle. Ce qui fait de lui une personne apte à réaliser des chantiers assez colossaux.

Le président de la Fédération a été appelé par le Roi à prendre en main une nouvelle institution. Cette institution sera en charge de la gestion des affaires sportives du Maroc dans son ensemble. Les réussites successives de Faouzi Lekjaa ont mis en lumière sa capacité à organiser et structurer le sport dans sa globalité.

L’OFFICE NATIONAL DES SPORTS

Faouzi Lekjaa sera donc le nouveau directeur de l’Office National des Sports du Maroc. Un nouveau rôle pour lui, et une nouvelle tâche qui l’attend.

Bien entendu, Faouzi Lekjaa restera en poste à la tête de la Fédération Royale Marocaine de Football. Le Maroc ne va pas se priver de celui qui a permis à son football de briller à nouveau et qui doit encore briller davantage avec un titre continental, en tout cas nous le souhaitons.

Nous restons bien entendu attentifs afin de connaître les détails et surtout les pouvoirs de cette nouvelle institution qui a vu le jour sous les