Mazraoui

Noussair Mazraoui a quitté l’Ajax. Le défenseur, absent ce dimanche après-midi lors du match face au Vitesse, évoluera avec le Bayern Munich après cette saison. 

Dans une longue interview accordée à Voetbal International, Mazraoui revient sur sa carrière. Précisément face à son nouvel employeur, le défenseur marocain a vécu « le meilleur moment de sa carrière » selon ses propres mots.

Le Lion de l’Atlas de 24 ans a rejoint l’académie des jeunes de l’Ajax en 2006. Maintenant, seize ans plus tard, il quitte Amsterdam pour une aventure avec le Bayern de Munich. « Tout le monde m’accorde cette évolution, car ils connaissent mon histoire et savent d’où je viens« , a déclaré Mazraoui. 

« J’ai dû tout forcer moi-même et je l’ai fait d’une manière qui me convient. Travailler dur et être moi-même. Il est maintenant temps pour quelque chose de différent, pour l’aventure, et il faudra un certain temps pour s’y habituer. Pendant dix-sept ans, j’ai conduit d’Alphen aan den Rijn à Ajax. Cela va se terminer maintenant, mais les souvenirs que je chéris sont pour toujours. Le club, les gens et les supporters me manqueront. »

En repensant à sa carrière, un moment se démarque pour l’arrière droit marocain, son but contre le Bayern Munich en phase de groupes de la Ligue des champions en 2018. « Tout le monde était un peu nerveux, parce que le grand Bayern n’était pas un simple adversaire. Ce match a été un moment important pour la prise de conscience de l’Ajax. Nous avons joué un grand match là-bas, qui s’est terminé par un nul 1-1, mais la façon dont nous avons pu jouer notre propre jeu était impressionnante« , se souvient Mazraoui.

Cette saison-là, l’Ajax a terminé deuxième du groupe derrière le Bayern et Mazraoui s’était même offert un joli but contre l’ogre bavarois. « C’était ma révélation au grand monde. J’y croyais déjà beaucoup en moi-même, car je sentais que j’étais bien, mais marquer en Ligue des champions contre le Bayern qui était favori. Et aussi avec mes propres armes. Courir et être important offensivement en tant que défenseur. »