nourdin_boukhari

L’ancien Lion de l’Atlas, Nourdin Boukhari, estime que la mentalité des footballeurs marocains doit beaucoup s’améliorer. L’adjoint de l’entraîneur du Sparta, a souligné qu’un joueur de football marocain n’a jamais atteint le sommet absolu.

“La jeunesse marocaine a besoin d’un modèle au sommet absolu,” a déclaré Boukhari. “Je parle de clubs comme le FC Barcelone et le Real Madrid”, a-t-il précisé. “Pourquoi les Chiliens ou les Brésiliens jouent-ils là-bas? Très simple: une question de mentalité. La mentalité des Marocains peut encore être s’améliorer. Arriver à l’heure, respecter les accords on franchira un grand pas. “

“Et savez-vous ce qui est beau?”, Poursuit l’acien attaquant de l’Ajax, Nourdin Boukhari.  “À Sparta, des garçons comme Auassar, Harroui et Rayhi ont cette motivation. Nous vieillissons également et devenons plus sage, hein. Un Marocain qui atteint le sommet du monde serait une bénédiction à cet égard. J’espère qu’Ihattaren le sera. Il deviendra peut etre une bonne référence pour les jeunes marocains “

Nabil Ihattaren parle du choix de son frère

Concernant le choix de Mohammed Amine Ihattaren, son frère Nabil a confié: “Bien sûr qu’on aimerait tous qu’il choisisse le Maroc, mais c’est à lui de faire son choix et de voir où est-ce qu’il se sentira le mieux et sera le plus important dans l’effectif. Lorsque le Maroc s’était qualifié en Coupe du monde, il était le premier à sortir dans les rues d’Utrecht avec son drapeau et ses pétards. Il a même fini par nous ramener des agents de police à la maison. “

“Les présentateurs télés peuvent parler autant qu’ils veulent sur les plateaux. Quoi qu’ils disent, cela n’aura aucun impact sur les décisions que Mohammed prendra. Et j’espère pour lui qu’il ne tardera pas à trancher entre les deux sélections pour qu’on puisse enfin s’en épargner de toutes ces polémiques. “