Bergdich_belhanda

Zakarya Bergdich a expliqué les raisons de exil en Turquie dans une interview accordée à Goal. L’international marocain a également évoqué l’équipe nationale et son statut de Lion.

Avec deux victoires en trois matches, Zakarya Bergdich vit un début de saison idyllique avec Denizlispor. Le joueur de 30 ans a rejoint le championnat turc et le promu il y a un peu plus d’un mois en provenance de Belenenses. “Je suis arrivé ici et j’ai été bien accueilli. Je suis quelqu’un de très sociable et souriant, ça a facilité les choses, comme on dit ça a pris car on a la chance d’avoir un bon groupe. On a très bien démarré contre Galatasaray, premier mois très satisfaisant.

Et d’ajouter a propos de sa situation en club : “Il me restait un an de contrat avec mon club portugais (Belenenses), je faisais partie des cadres de l’équipe, j’avais besoin de changer d’air, d’un nouveau projet” a souligné Bergdich avant d’ajouter : “On m’avait parlé de la MLS et du Qatar.  J’ai même été contacté pour un retour en Ligue 1, par les deux clubs promus (Brest et Metz). Mais par rapport à moi et ma famille, j’ai privilégié la Turquie. “

La dernière convocation de Zakarya Bergdich avec les Lions de l’Atlas remonte à 2013. L’arrière gauche de 30 ans, espère profiter de l’arrivée de Vahid Halilhosziç pour effectuer son retour. “Je me considère encore comme un Lion. Il y a eu l’arrivée d’un nouveau sélectionneur. Il a sélectionné de nombreux joueurs en Turquie donc j’espère avoir ma chance un jour. Ça reste un de mes objectifs. Tant que je suis performant avec mon club,  je reste candidat à la liste mais si ce n’est pas le cas, je respecterai toujours les choix du sélectionneur et soutiendrai les Lions en tant que premier supporter.