Image lionsdelatlas par défaut

Munir Mohand Mohamedi est l’une des bonnes surprises de Baddou Zaki. Le gardien de Numancia (Liga Adelante) n’avait pas réellement été mis à l’épreuve face à la Libye mais son arrêt en fin de match a été décisif.

Né à Melilla, il a fait ses débuts avec la réserve de l’Association Sportive de Ceuta avant de rejoindre la réserve d’Alméria en 2008. En 2009, il rejoint l’UD Melilla puis il est repéré par le club de Numancia avec qui il signe son premier contrat professionnel en juin 2014. Il a disputé 25 matches pour sa première saison avant d’être appelé par Baddou Zaki avec les Lions de l’Atlas.

Le sélectionneur de l’équipe nationale, lui même ex-gardien, a décidé de placer sa confiance en Mohamedi pour qui tout sourit. Résultats, un but (sur penalty face à l’Uruguay) encaissé en 2 matches avec les Lions. Dans une interview accordée à El Faro Digital, le portier de 26 ans (1m89) s’est exprimé sur sa première sous le maillot des Lions de l’Atlas: “Ma convocation en Equipe du Maroc a juste été incroyable. Partager un vestiaire avec de très bons joueurs qui évoluent aux quatre coins du monde est fantastique. Je remercie mes coéquipiers, et surtout le sélectionneur Baddou Zaki, pour la confiance placée en moi. C’est très important que chaque joueur s’intégre et donne le meilleur de lui-même. Depuis le début du stage, que ce soit pour le match amical face à l’Uruguay ou pour le match face à la Libye, j’ai été très bien accueilli dans le groupe, et nous avons pu profiter d’excellentes conditions de travail. Nous avons décroché la victoire lors du premier match des éliminatoires et c’est ce qui est le plus important. “