Yassine Benrahou et son choix pour le Maroc

Yassine Benrahou est de mère algérienne, mais son père est marocain. C’est pourquoi, le jeune milieu offensif a naturellement opté pour le Maroc.

Récemment, Benrahou père a déclare qu’il a laissé la liberté de choix à son fils Yassine qui peut jouer avec le Maroc ou avec l’Algérie. Yassine a des attaches au Maroc mais il a aussi de nombreux amis Fennecs, confie son père. Néanmoins, il a décidé de jouer avec les Lions de l’Atlas.

Benrahou, une découverte de Chouari

Parce que la fédération royale marocaine de football (FRMF) a été la première à nous contacter par l’intermédiaire d’Ahmed Chouari. Mon fils avait hâte de laisser sa marque en équipe nationale marocaine. Il attendait depuis longtemps de porter son maillot,” a confié Mr Benrahou. On notera au passage l’excellent travail de de Chouari à l’origine de la découverte de plusieurs talents.

Rappelons qu’en mars, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic avait inclus le nom de du jeune nîmois dans sa liste élargie des Lions de l’Atlas. Le jeune milieu de terrain de 21 ans était pressenti pour faire partie de la liste finale contre la République Centrafricaine.

Yassine est arrivé à Nîmes cet hiver. Le pari du directeur sportif, Reda Hammache, de miser sur lui était payant. Auteur de 2 buts et 4 passes décisives cette saison, le milieu marocain a su se mettre rapidement au niveau de la Ligue 1 et s’est logiquement imposé dans le onze de Bernard Blaquart. Nîmes pense lever l’option de son achat.