Dans un message posté sur son compte Instagram ce jeudi, le jeune milieu de terrain Kays Ruiz-Atil, en fin de contrat en juin 2021 avec le PSG, a fait savoir son envie de « s’inscrire dans la durée » avec le club parisien.

Dans un message posté ce jeudi sur son compte Instagram, le jeune milieu Kays Ruiz-Atil a effectué une mise au point à la suite de propos tenus lors d’un live sur le même réseau social. « Si le PSG ne veut pas me faire m’entraîner avec les pros, il y a d’autres clubs, avait déclaré le milieu de 17 ans sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2021.

Ce n’est pas au PSG que ça va se terminer. Il y a des clubs qui m’ont proposé de m’entraîner avec les pros et de descendre en réserve pour les matches. »

Il a donc souhaité « clarifier (sa) situation actuelle », alors que la tendance était à un départ cet été. et qu’il vient de changer de représentant pour la troisième fois de la saison.

« Je suis jeune et je déborde d’ambition je ne pense pas que c’est un défaut… Mon éducation m’oblige par moments à dire ce que je pense avec l’humilité qui me caractérise, explique le natif de Lyon, encore en contacts cet hiver avec l’OM, Dortmund, Arsenal et Chelsea avant que ces pistes s’évanouissent. Ma priorité est de rendre à mon club formateur tout ce qu’il m’a donné à travers la qualité de sa formation mais aussi le souci de mon bien-être personnel.

Je souhaite m’inscrire dans la durée afin de continuer à progresser et m’épanouir dans le futur. »