Confiné en Angleterre, Mohamed Salah est décidément une personne généreuse. Après avoir multiplié les dons ces dernières années en faveur de son pays l’Égypte.

Il vient de nouveau au secours de son pays. Et plus précisément de son village natal, Nagrig.

Bien que loin de son pays, le joueur vient de faire don de milliers de tonnes de nourriture destinés aux habitants de Nagrig.

Cette ville, touchée par le Coronavirus, peut maintenant retrouver le sourire. Ce don se compose de stocks de nourritures et de viande fraîche.

Car en période de confinement et donc, d’inactivité professionnelle pour beaucoup, il n’est pas toujours facile de se nourrir.

Mohamed Salah rappelle les gestes barrière en période d’épidémie
L’information de ce don a été révélée par son père dans un journal local égyptien. Mohamed Salah en a profité pour encourager les habitants mais aussi leur rappeler les gestes barrière.

“Éviter les grands rassemblements et rester déterminés à suivre les conseils de santé.”a-t-il tenu à préciser.

Rappelons également que Mohamed Salah n’en est pas à son premier don. Notamment dans sa région natale.

Il est, entre autres, à l’origine de plusieurs infrastructures à Nagrig. Dont la construction d’un hôpital et d’une usine de traitement des eaux usées.

Il a également par le passé, fait don de 3 millions de dollars au National Cancer Institute d’Égypte. Cet institut avait été touché l’été dernier par une attaque terroriste.

SourceAFP