Anderlecht a décidé de ne pas prolonger le contrat de Samir Nasri pour limiter les frais d’une saison tronquée par les blessures.

La star franco-algérienne de 32 n’aurait pas respecté le calendrier que les joueurs devaient suivre à domicile. Nasri ne s’est pas présenté lors du premier entraînement après l’épidémie du coronavirus la semaine dernière et Anderlecht ne dispose d’aucune information sur le lieu de son confinement.

Par ailleurs, le bilan de Samir Nasri se limite à 2 buts en 8 apparitions, dont la dernière remonte au 4 octobre 2019. Faible apport alors Nasri gagnerait plus d’un million et demi d’euros bruts par an en Belgique. Nasri est blessé depuis octobre, ce qui aurait permis au club de récupérer la majeure partie de son salaire grâce à une assurance. 

Il est clair que Nasri n’a plus d’avenir à Anderlecht. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, d’Arsenal, de Manchester City, de Séville, d’Antalyaspor et de West Ham United n’a pratiquement pas contribué aux matchs auxquels il a participé.