Ihattaren futur Lion de l'Atlas

Mohamed Ihattaren a tapé dans l’oeil de plusieurs grands clubs mais le joueur n’a aucun plan de transfert cet été. 

Le natif d’Utrecht âgé de dix-huit ans préfère rester à Eindhoven pour gagner un titre avec le PSV mais aussi parce que “je n’ai encore rien montré,” dit-il.

Mohamed Ihattaren s’est entretenu avec la presse ce lundi après la première séance d’entrainement avec le PSV. Interrogé sur son avenir, le milieu de terrain offensif était clair. “De toute façon, je resterai avec le PSV“, a-t-il déclaré. “Je n’ai encore rien montré ici, je veux bien performer encore un an. Et puis on verra.

Ihattaren n’était pas mécontent de sa première saison mais il espérait mieux faire. “Je peux faire plus, je veux plus… C’était juste une saison courte. J’ai beaucoup joué, mais je peux toujours en tirer plus. Je pense que j’ai besoin d’une saison complète au PSV, c’est nécessaire pour me montrer“.

Notons que le jeune néerlando-marocain n’a toujours pas réellement décidé de son avenir international. En dépit de la pression exercée par la KNVB pour sceller rapidement son sort, la pandémie du Covid est venue à sa rescousse pour retarder l’échéance et les matchs officiels des Oranjes.

D’après les dernières confidences émanant des proches du joueur, Mohamed Ihattaren n’a pas encore dit son dernier mot. Son choix définitif pourrait se diriger vers le Maroc selon le souhait de son défunt père. Ses proches l’auraient convaincu de respecter la volonté du paternel qui voulait le voir avec le maillot des Lions de l’Atlas.

En tout cas, le gamin de l’année dernière semble plus mature et plus serein que lors de sa décision prise avec l’aide de Koeman.
Mohamed Ihattaren a récemment confié ses intérêts à Mino Raiola régulièrement lié à l’élite européenne. “Je reçois tout, mais je laisse tout à Mino. Ce qui vient, ça vient. Si quelque chose de beau vient, je l’écouterai certainement. Mais je préférerais une autre année au PSV. Mon rêve ultime est de devenir champion avec le PSV“.