clubs marocains en compétitions africaines

Réunie dans la matinée de ce lundi 20 juillet, la Commission interclubs de la Confédération Africaine de Football a décidé de retourner à la formule initiale des demi-finales.

Suite à la pandémie de Covid-19, les matchs des demi-finales étaient prévus en une seule manche afin de gagner du temps. L’organisation de ce qu’on a appelé Final Four a été confiée au Cameroun mais les autorités du pays ont refusé d’accueillir le tournoi.

Finalement, à la suite des contestations de l’instance marocaine qui ne voulait pas d’une organisation égyptienne, ni tunisienne au passage, la CAF a finalement décidé de ne pas utiliser ce format. Un retour à deux phases en aller et retour comme précédemment est pratiquement acté.

Finalement, les matchs aller Al Ahly-WAC et Zamalek–RAJA auront lieu le 25 septembre et le matchs retour le 2 octobre. La finale aura ensuite lieu le 10 octobre en une manche sur terrain neutre à moins d’une opposition 100% marocaine ou 100% égyptienne. Dans ce cas, le match aura lieu dans le pays en question.

En Coupe de la Confédération, la CAF a maintenu la formule déja actée avec la ville de Rabat comme pays hôte.

Hassania Agadir (MAR) – RS Berkane (MAR)
FC Pyramids (EGY) – Horoya (GUI)