bouchouari_mohamed

Certes, Mohamed Bouchouari évolue dans le modeste championnat du Luxembourg avec le club de Dudelange. Seulement, le jeune arrière droit marocain d’à peine 19 ans compte 14 matchs européens à son actif

En effet, Mohamed Bouchouari a déja disputé quatorze matchs UEFA dont huit pour le compte de la prestigieuse Ligue des Champions. L’arrière droit belgo-marocain a également joué six rencontres de Ligue Europa avec Dudelange éliminé jeudi dernier après son partage 1-1 contre Qarabag.

Bouchouari a signé son premier contrat professionnel avec Zulte Waregem en 2017.  Un an plus tard, il signe avec le RSC Anderlecht qui en fait un cadre de son équipe réserve. En 2019, Bouchouari quitte les Mauves pour rejoindre le F91 Dudelange avec lequel il a fait ses premiers pas en élite.

“Dans le championnat de Luxembourg, il y a beaucoup de contacts et c’est beaucoup plus physique. C’est exactement ce dont j’ai besoin pour progresser dans ma carrière.  J’avais toujours joué avec des jeunes. Je ressentais le besoin de jouer avec des hommes pour progresser dans tous les domaines”, a confié Bouchouari il y a quelques semaines.

Bouchouari a joué son premier match professionnel le 9 juillet 2019 en match de qualification de Ligue des champions contre Valletta FC (2-2). Depuis, il est un élément incontournable de l’effectif de base d’Emilio Ferrera. Mohamed a signé trois passes décisives dont deux en Ligue Europa et une en Ligue des Champions.

Le jeune défenseur connait les exigences du haut niveau et il travaille pour progresser. “Physiquement je suis plus costaud qu’avant.  Je suis aussi devenu plus dur dans mon jeu.   Je vais dans les duels. Et jouer en Europa League contre des grands joueurs me sert d’indicateur par rapport à ma progression. “

Ambitieux, Bouchouari estime qu'”En continuant comme ça, je pourrai jouer dans un grand club dans un an ou deux.   Je joue bien.  Çà me ferait plaisir de rentrer à la maison. Le championnat belge est d’un bon niveau et je reste ouvert à cette option. ” avoue l’international espoir belge qui totalise huit rencontres avec les Diablotins (U18-U19).

A noter que Mohamed Bouchouari est le neveu de l’ancien joueur belgo-marocain, Hakim Bouchouari qui a notamment évolué au Standard.