Michel-Aulas

Ce mardi, l’Olympique Lyonnais a annoncé un partenariat avec l’Académie Mohammed VI de football (AMF). Une coopération qui se déroulera sur les trois prochaines années.

Après le FUS de Rabat, l’Académie Mohammed VI de Football devient le nouveau partenaire de l’Olympique Lyonnais, septuple champion de France. Une coopération technique de trois ans, a annoncé le club français ce mardi. “Ce partenariat sera source de nombreuses synergies techniques entre les cadres des deux académies dans les domaines de la méthodologie, de la performance et de la détection. Il démontre par ailleurs la reconnaissance à l’international du savoir-faire de l’Olympique Lyonnais en termes de formation, et vient renforcer la stratégie du club à l’international, aux côtés de partenariats établis sur le long terme au Liban, au Vietnam, en Corée du Sud, au Sénégal, en Chine et au Brésil”, explique le communiqué de l’OL.

Pour le président du club, Jean-Michel Aulas, cette coopération constitue réel plaisir de partage du savoir-faire. “Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager notre philosophie d’entraînement et de jeu avec les éducateurs. Nous allons travailler ensemble autour des valeurs d’excellence portées par nos deux académies”, indique-t-il.

Le secrétaire Général de l’Académie Mohammed VI de football, Hicham El Mahi, a quant à lui déclaré que ce partenariat intervient dans une année symbolique puisque l’Académie Mohammed VI vient de fêter ces 10 ans d’existence. “Nous sommes honorés de cette coopération qui va nous permettre d’enrichir notre modèle de formation”, a-t-il lâché dans les propos relayés par le site officiel de l’OL.

Projet royal inauguré en 2009 par le roi Mohammed VI, l’AMF a permis l’éclosion de nombreux talents comme Nayef Aguerd (Dijon FCO), Youssef En-Nesyri (Leganés), Ahmed Reda Tagnaouti (Wydad), Hamza Mendyl (Dijon FCO), Anas Bach (FUS de Rabat) ou encore Adam Ennafati (Olympique de Khouribga).