Messi et ronaldo les plus riches

Le talent a un prix, le confinement aussi. Le quotidien française révèle que Lionel Messi est toujours le joueur le mieux payé au monde. L’Argentin toucherait 358.000 euros par jour.

Messi gagne ainsi plus de 130 millions d’euros par an, soit 10,8 millions d’euros par mois. Son confinement d’un mois coûtera cher au catalans meme si FF précise qu’il s’agit d’un cumul de l’ensemble des revenus.

La star de la Juventus, Cristiano Ronaldo, est manifestement l’éternel deuxième. Il percevrait un salaire annuel de 118 millions d’euros par an, primes et publicités comprises (9,8M/mois). Neymar compléterait le podium avec 95 millions d’euros par an, presque 8M/mois.

Chez les coachs, Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético Madrid, se démarque du reste avec 40 millions d’euros par an. L’italien, Antonio Conte se contente de 30 millions avec l’Inter alors Pep Guardiola encaisse 27 millions annuellement avec les Citizens. 

Pour les cadors qui disposent de plusieurs stars, le confinement aura de lourdes conséquences sur la trésorerie. Ces clubs s’acquitteront des salaires des joueurs et de l’encadrement sans compter sur les recettes des matchs. Des dépenses uniquement jusqu’à nouvel ordre et celles-ci dépasseraient les 40 millions d’euros par mois de confinement.