Mathys Tourraine

L’arrière droit du GF38, Mathys Tourraine, est de nouveau présent avec les Lions de l’Atlas U23 après avoir connaissance avec le groupe d’Issame Charaï face au Brésil lors de la date FIFA de septembre 2023.

Tourraine figure donc donc le groupe des olympiens marocains qui affronteront l’Irak, le 12 octobre, et la République Dominicaine 4 jours plus tard en amical au stade Père Jégo de Casablanca.

Formé à l’AS Monaco, Mathys Tourraine, 22 ans, continue sa progression en Ligue 2 avec le GF38 d’Amine Sbaï qu’il a rejoint libre l’été 2022. Avant d’évoluer avec le groupe, l’international marocain a d’abord fréquenté l’Elite Post-formation (R1) dans un premier temps.

Après quelques entraînements avec le groupe pro en début de saison dernière, le latéral droit marocain a définitivement intégré le groupe. Mathys a d’ailleurs été lancé dans le grand bain au mois de mars dernier avec une entrée en jeu à Dijon puis deux titularisation de suite face à Annecy et à Sochaux. 

“Quand je suis arrivé à Grenoble, je voulais me relancer après 2 ans sans foot notamment lié au Covid. Je voulais faire de mon mieux en sachant que la passerelle avec les pros était possible au GF38. Au fur et à mesure et en retrouvant mon niveau, je me suis dis que c’était possible d’y participer donc j’ai tout donné », a confié Mathys Tourraine après la signature de son contrat avec Grenoble.

Cette saison, l’arrière droit marocain est un titulaire indiscutable de l’effectif de Grenoble, il a disputé la totalité des 8 matchs de Ligue et a même inscrit un magnifique but contre le Paris FC.