Da Costa

Le Lion de l’Atlas de 36 ans, Manuel Marouane Da Costa, s’est engagé pour une saison en faveur du club luxembourgeois, F91 Dudelange qui disputera le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Le F91 a officialisé l’arrivée du défenseur marocain Marouane Da Costa, passé par West Ham, la Fiorentina ou encore le PSV Eindhoven et son club formateur l’AS Nancy. Le club de Dudelange avait annoncé à demi-mots l’arrivée du joueur marocain en publiant sur son compte Facebook une photo floutée qui ne laissait guère de doutes son identité.

Le natif de la région de Nancy compte une trentaine de sélections avec le Maroc. Il était l’un des piliers de la défense des Lions de l’Atlas sous Hervé Renard avec lequel il a disputé la coupe du monde 2018 en Russie.

Dans un communiqué du F91, on peut lire que “Manuel, défenseur central de 36 ans nous rejoint cette saison avec entre autres une expérience de 90 matchs en Süper Ligue où il a marqué 17 buts, 30 matchs de Premier League avec 3 buts au compteur, 2 participations à la CAN et une participation en Coupe du Monde pour la sélection nationale du Maroc. Nous sommes convaincus que sa qualité de jeu et son expérience sera un atout majeur dans les matchs importants qui nous attendent.