Mohamed Ouahbi

L’équipe nationale du Maroc (U18) a réussi un bel exploit ce mardi à Oran en battant son homologue algérienne sur le score de 2-0 au stade Abdelkrim Kerroum de Sig, pour le compte de la 2e journée, groupe A.

Désormais relancés, les Lionceaux de l’Atlas de Mohamed Ouahbi devront impérativement s’imposer jeudi face à l’Espagne pour se qualifier au prochain tour. Dans l’autre match du groupe A, la France, vainqueur dimanche face au Maroc (1-0) a fait match nul face à l’Espagne (1-1) et reprend la tête du classement provisoire avec 4 points.

A l’issue de cette victoire tant attendue par le sélectionneur du Maroc, Mohamed Ouahbi qui était en quête de sa première victoire à la tête des Lionceaux. Le technicien marocain a déclaré que “la défaite concédée d’entrée face à la France (1-0, NDLR) nous a beaucoup servi. Nous avons bien analysé le jeu de l’Algérie qui a joué devant un public extraordinaire. Le match s’est joué dans la tête des joueurs. On savait que la rencontre allait être compliquée pour nous”, lit-on dans des propos rapportés par Algérie Presse Service.

Et d’ajouter : “La première mi-temps a été difficile, où nous avons évolué trop bas. Après la pause, l’ouverture du score nous a permis de gagner en confiance et gérer le reste de la partie à notre avantage. Avec ce succès, nous avons relancé nos chances pour la qualification. Nous allons jouer notre qualification face à l’Espagne jeudi.”