Marouan Azarkan

Un temps annoncé de partance chez le promu de la Ligue 1, le Toulouse FC, Marouan Azarkan a finalement signé un contrat de prêt pour une saison avec le promu d’Eredivisie, l’Excelsior de Rotterdam avec lequel il a évolué la saison dernière en location. 

Prêté par Feyennord la saison dernière, Azarkan a joué 37 matchs pour Excelsior. Il a marqué 13 buts et fourni 11 passes décisives en D2. Il a ainsi joué un rôle important dans la promotion en Eredivisie du deuxième club de Rotterdam. “Je veux vraiment jouer en Eredivisie cette saison. Je me suis entraîné avec Feyenoord au cours des premières semaines, mais parce que je pense que je ne jouerai pas autant, j’ai choisi de rejoindre l’Excelsior Rotterdam“, a déclaré le milieu marocain.

Azarkan pouvait également compter sur des intérêts étrangers, mais le jeune marocain de 20 ans pense que c’est encore trop tôt. “Je veux jouer en Eredivisie cette année et Excelsior avait donc ma préférence absolue. J’ai pu bien me développer l’année dernière et je veux passer à l’étape suivante la saison prochaine. Excelsior est le meilleur choix“, a déclaré l’attaquant, qui a prolongé son contrat d’un an à Feyenoord où il est désormais fixé jusqu’à l’été 2024.