Galtier

Christophe Galtier sera le futur entraineur d’Achraf Hakimi. Le technicien français a signé ce lundi un contrat de deux ans avec le PSG et succède ainsi à Mauricio Pochettino.

Le nouveau coach parisien a été officiellement présenté ce mardi à 14 heures lors d’une conférence de presse qui a lieu au Parc des Princes.

Paris tient son nouvel entraîneur: au terme d’un interminable feuilleton conclu par le départ de l’Argentin Mauricio Pochettino, le PSG a intronisé mardi Christophe Galtier, qui s’est dit “capable” de relever le défi, avec un objectif évident, absolu, prioritaire, la Ligue des champions.

La négociation pour évincer “Poche”, qui était sous contrat jusqu’en 2023, a fini par aboutir et le club lui a réservé des adieux laconiques mardi à la mi-journée sur son site internet, juste avant une conférence de presse qui a officialisé la nomination de Galtier mardi en début d’après-midi.

Le Français (55 ans), qui selon une source ayant connaissance du dossier s’est engagé pour deux saisons avec le champion de France, s’est présenté devant la presse vêtu d’un costume sombre et d’une cravate grisée au Parc des Princes, juste avant un premier entraînement programmé mardi après-midi.

“Je suis ému, oui, je suis fier, oui”, a déclaré Galtier, arrivé aux côtés du président parisien Nasser Al-Khelaïfi. “Je mesure très précisément la responsabilité qui m’est donnée, de faire en sorte que le PSG vive une grande saison. Je m’y suis préparé. Si j’ai accepté ces responsabilités, c’est que j’en suis capable.”

Galtier est pour le club parisien le symbole d’une nouvelle approche, moins “bling-bling”, même si l’ex-entraîneur de l’OGC Nice dispose, comme “Poche”, d’un effectif de luxe.

Il aura donc fallu un mois et demi, après l’annonce fracassante de la prolongation de la superstar Kylian Mbappé, pour que le navire-amiral de Qatar Sport Investment (QSI) boucle le remaniement quasi-complet de son organigramme, avec Luis Campos comme directeur sportif et Galtier comme entraîneur.