Fraichement sacré Champion d’Europe avec le FC Chelsea, Hakim Ziyech, qui bénéficie de quelques journées de repos, pourrait manquer le match amical contre le Ghana.

Vainqueur de la Ligue des Champions les Blues, Hakim Ziyech n’a pas encore rallié le Maroc. Son arrivée à Rabat est prévue cette semaine mais selon les rumeurs qui circulent, le milieu offensif des Blues ne disputera que la deuxième confrontation face au Burkina Faso.

Hakim Ziyech ne participera pas au match Maroc-Ghana prévu mardi 8 juin au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre des préparations pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Ziyech sera donc le grand absent des retrouvailles des Lions de l’Atlas lors de cette tant attendue rencontre et qui s’annonce chaude face aux Blacks Stars qui comptent parmi les meilleurs du continent.

Selon des sources, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a accordé une période de repos au joueur afin qu’il puisse récupérer après le sacre de son équipe Chelsea, samedi dernier, en Ligue des champions face à Manchester City (1-0). Les mêmes sources indiquent que Hakim Ziyech devra rejoindre l’équipe nationale, dimanche prochain, et entamera les entrainements avec le groupe le lundi après avoir effectué un test de dépistage au Covid-19.

Pour rappel, Les Lions de l’Atlas ont entamé leur stage de préparation ce lundi, en prévision des matchs amicaux, prévus les 8 et 12 juin prochains.

Images de l’entrainement du jour sans Hakim Ziyech