Qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe du Monde pour amputés, en qualité de meilleure troisième, l’équipe nationale du Maroc a hérité de l’Argentine leader du groupe C au second tour.

Cette rencontre s’annonce des plus délicate pour nos Lions face à l’Albiceleste, celle ci aura lieu ce mercredi 05 octobre à 10h heure marocaine. Comptant pour les 16es de finale de la 17e édition de la Coupe du Monde pour amputés qui se tient à Istanbul du 30 septembre au 9 octobre.
Les Lions de l’Atlas qui se sont offert une qualification pour leur première participation à se tournoi, hériteraient du vainqueur de la rencontre opposant le Mexique et la Turquie, pays hôte de la compétition en cas de qualification pour le 1/4 de finale.

Le Maroc a obtenu sa qualification pour le second tour du Mondial pour amputés après avoir accroché la troisième de sa poule avec 4 points. Les Lions avaient commencé par prendre le dessus sur l’Irlande avant de s’incliner devant le Brésil avant de faire match nul face à l’Iran en clôture des matchs de poule.