Amine Harit

Schalke continue sa chute vers la deuxième division. Avec la défaite 5-0 contre le VfL Wolfsburg, Amine Harit titularisé, Hamza Mendyl sur le banc et Nassim Boujellab forfait, voient s’évanouir leur dernier espoir de maintien.

Shkodran Mustafi n’arrêtait pas de secouer la tête et de regarder les sièges vides avec frustration. Le champion du monde à Rio, censé sauver le club depuis son arrivée cet hiver, a poussé Schalke 04 encore plus près de l’abîme. 

Avec un but contre son camp et une perte embarrassante du ballon dans sa propre surface de réparation, l’ex-international a favorisé la débâcle face au VfL Wolfsburg enterrant par la même occasion le tout dernier espoir de maintien en Bundesliga.

En effet, après ce onzième match consécutif sans victoire, l’écart entre Schalke et le premier non relégable, Mayence, est désormais de onze points à neuf journée de fin. Le plus navrant est que Schalke n’a marqué que deux buts lors des neuf derniers matchs de compétition alors que sa défense est la pire de l’histoire de Bundesliga depuis 35 ans.