L’OCS a vaincu, de justesse le RCAZ , ce samedi 13 mars, dans le cadre de la 9e journée de Botola Pro Inwi. Les locaux ont manqué un penalty décisif à la 67e minute scellant le score du match.

L’Olympique de Safi (OCS) a arraché une précieuse victoire (1-2) à son hôte la Renaissance Zemamra (RCAZ), en match comptant pour la 9è journée de Botola Pro D1 “Inwi”, disputé samedi au stade El Abdi à El Jadida.

Les réalisations des visiteurs ont été l’œuvre de Karim El Bounagat (18è) et Ayoub Gaadaoui sur pénalty à la 24è minute, avant que Jawad Ghabra ne réduise l’écart pour les locaux sur pénalty également (56è).

Grâce à cette victoire, l’OCS se hisse provisoirement à la 3ème position (14 pts). Pour sa part, le RCAZ reste lanterne rouge avec 6 unités.

Dans la rencontre du soir, le FUS de Rabat et le Hassania d’Agadir se sont quittés sur un nul blanc (0-0), samedi soir à Rabat, en match comptant pour la 9è journée de Botola Pro D1 “Inwi”. Les deux clubs se sont neutralisés à l’issue d’une partie insipide, où très peu d’occasions ont été créées d’un côté comme de l’autre. 

Au terme de la rencontre, le Hassania se hisse à la sixième position avec un total de onze points, aux côtés de la Renaissance de Berkane et le Maghreb de Fès.
Le FUS occupe, pour sa part, la neuvième place avec dix unités, ex aequo avec le Chabab de Mohammédia et l’Ittihad de Tanger. Plus tôt dans la journée, l’Olympic Safi a arraché une précieuse victoire (1-2) à son hôte la Renaissance Zemamra pour le compte de la même journée.
Dimanche, le Mouloudia d’Oujda reçoit le Difaâ d’El Jadida, alors que l’Ittihad de Tanger et le Maghreb de Fès seront en déplacement pour défier respectivement le Chabab de Mohammédia et le Rapide Oued Zem. MAP