Vahid Halilhodzic

La spéculation sur l’avenir de Vahid Halilhodzic bat son plein dans les médias depuis l’article de Lions de l’Atlas de lundi dernier révélant la décision finale de la FRMF de limoger le sélectionneur des Lions de l’Atlas à l’issue de la réunion prévue dans les prochains jours.

Comme nous l’avons précisé dans ce même article, Vahid Halilhodzic sera remplacé par André Villas-Boas, ancien entraîneur de Chelsea, Tottenham et de l’OM. Un article qui a surpris la sphère et notamment l’instance marocaine qui s’est dépêchée de publier un communiqué pour préciser que Vahid Halilhodzic était toujours en congé et que sa réunion avec Fouzi Lekjaa n’a pas encore eu lieu.

Dans tous les cas, l’avenir du staff technique des Lions de l’Atlas sera à l’ordre de cette réunion qui se tiendra courant cette semaine entre Vahid Halilhodzic et son employeur, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de Football.

Comme nous l’avons signalé lundi dernier, le technicien bosnien sera remercié à l’issue de cette réunion conformément au souhait de la majorité des supporters marocains lassés par ses déclarations scabreuses, son attitude hautaine et sa rigidité envers les stars de la tanière qu’il a écarté.

Dans son communiqué, l’instance marocain s’est contentée de préciser qu’aucune réunion n’a été tenue lundi rappelant le sélectionneur national était toujours en congé à l’étranger et qu’il sera de retour au Complexe Mohammed VI de Football au cours de cette semaine. D’après les informations qui circulent depuis quelques jours, Vaha devait regagner le Royaume ce mercredi 4 mai pour lancer son compte à rebours…

Comme nous l’avions expliqué dans un autre article publié lundi soir en réponse au communiqué de la FRMF, le démenti largement repris n’était en rien rassurant puisqu’à aucun moment, la FRMF n’a réitéré sa confiance au technicien bosnien, preuve que le communiqué était tout sauf un démenti.

Accablé à cause de son entêtement envers Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et les autres bannis, Vahid Halilhodzic sera limogé pour la 3e fois de sa carrière quelques mois avant le début du Mondial. L’opinion publique a été largement préparée à cette éventualité et sauf retournement de situation, la réunion, qui se tiendra prochainement, sera certainement la dernière de Vahid Halilhodzic avec son employeur, Fouzi Lekjaa.

Ce dernier a suffisamment de raisons pour justifier sa décision de se séparer du bosnien avec lequel il est en total désaccord au sujet du retour en sélection des joueurs tels Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Amine Harit, Younès Belhanda, Youssef El Arabi ou encore Abderrazak Hamdallah.