Sampaoli-Harit

Le Lion de l’Atlas olympien, Amine Harit multiplie les sorties médiatiques à la demande de la presse française qui veut savoir ce qu’il pense de son séjour à Marseille, de son avenir en club ou encore de son souhait de retrouver la tanière.

Cette fois-ci, l’international marocain s’est épanché sur son coach avec qui tout n’a pas été facile. Amine Harit raconte ses débuts et l’évolution de leur relation au fil des mois.

IIl y a quelques semaines, le technicien argentin a fait un mea culpa plutôt inattendu à propos de son évaluation du marocain : « C’est ma responsabilité de ne pas avoir profité de lui à certains moments. Quand on l’a choisi, on savait ce qu’on attendait de lui et je n’ai pas eu la patience pour accepter quelques erreurs qu’il a pu faire dans certains matchs, a regretté « El Pelado » en ajoutant que très peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui.

« Je l’apprécie humainement et le respecte beaucoup », a répondu le Lion de l’Atlas. « On a eu des moments plus compliqués. Je n’étais pas en colère contre lui mais parfois je pensais qu’il ne m’aimait pas. Il me l’a dit les yeux dans les yeux et moi aussi : ‘Je t’aime beaucoup’. »

Et d’ajouter à propos de son coach argentin : « Son mea culpa m’a surpris. C’est touchant. Les efforts finissent toujours par payer. Je préfère que ça commence mal et que ça finisse bien. Mes 4-5 premiers mois ont été très compliqués. Mais j’ai vu l’équipe gagner et l’équipe passe avant l’intérêt individuel.« 

Aujourd’hui, Amine Harit a réussi à convaincre son coach qui a fini par reconnaître sa mauvaise appréciation… Un certain Mea-culpa que d’autres coachs devraient prendre pour exemple afin d’en sortir grandi et surtout pour faire grandir leurs équipes…