Kandouss

Début 2019, l’Union Saint-Gilles, alors pensionnaire de D2 belge, officialisait l’arrivée du défenseur central d’Ismaël Kandouss en provenance de Dunkerque.

Trois ans plus tard, le franco-marocain de 24 ans est devenu le plus ancien joueur du groupe, lui qui a rejoint la Belgique pour lancer sa carrière après des débuts difficiles en France. 

« C’est un petit plaisir d’être le plus ancien », lance le joueur de 24 ans. « C’est chouette de voir que le club a évolué et que je fais encore partie du projet. J’ai énormément évolué depuis mon arrivée, je n’avais jamais été dans un club professionnel avant l’Union. J’ai beaucoup appris et je suis devenu un joueur avec un statut plus important », a récemment expliqué le défenseur central né de mère française et de papa marocain.

Cette saison, Kandouss a été promu en élite belge avec l’USG qui domine le championnat en distançant les cadors d’au moins 7 points. Les promus sont prolifiques en attaque mais font également la différence en défense grâce notamment au solide Ismael Kandouss, buteur le weekend dernier contre Courtrai.

Lion de l’Atlas avec les U23 à 3 reprises, Kandouss aspire à franchir le dernier palier en intégrant l’équipe de Vahid Halilhodzic. « Je ne sais pas si je le mérite mais au vu de mes performances en club, je pense que oui. Après, il y aussi l’ancienneté qui compte beaucoup. Je pense aussi qu’il est peut-être encore un peu trop tôt pour moi, il faut aussi savoir que la saison passée je jouais en D1B« , confiait-il quelques jours avant le début de la CAN 2021.

« Mon objectif principal, c’est dans un premier temps rejoindre l’équipe nationale du Maroc, ensuite j’espère aussi un jour jouer la Ligue des Champions ou l’Europa League« , disait-il il y a trois mois. Aujourd’hui, l’athlétique défenseur central est annoncé dans la liste élargie des Lions de l’Atlas présélectionnés en prévision de la double confrontation contre la RDC. Contacté, Ismaël a confié qu’il n’a encore rien reçu.