Mazraoui_C1

Plus de peur que de mal pour Noussair Mazraoui. Le Lions de l’Atlas est présent dans le groupe de l’Ajax qui affronte le FC Midtjylland en Ligue des champions mardi soir.

Le Lion de l’Atlas est sorti sur blessure samedi dernier lors de la réception de Fortuna Sittard en Eredivisie. Le marocain a été touché à la cheville et a dû céder sa place à la 64e minute de la rencontre. Sa blessure n’était pas grave et Erik ten Hag voulait simplement le ménager en prévision de la rencontre de mardi soir en Ligue des Champions. Vahid Halilhodzic est rassuré !

Noussair Mazraoui s’entraine normalement avec les ajacides. Il est même pressenti pour débuter la rencontre contre les danois, aux côtés de Danny Blind. Selon Algemeen Dagblad, Ten Hag envisage de l’aligner au milieu de terrain et de remplacer Sean Klaiber comme arrière droit. Daley Blind monte également d’un cran, tandis que Quincy Promes sera préféré à Ekkelenkamp comme numéro dix. En revanche, Zakaria Labyad, est resté sagement chez lui après son test positif au Covid-19. Dans un communiqué, l’Ajax avait annoncé que le milieu offensif des Lions de l’Atlas faisait partie des 11 joueurs testés positifs au coronavirus.

Reste à savoir si Onana, Gravenberch et Tadic obtiendront la permission de jouer mardi soir après les soupçons d’une possible infection au Covid. Les trois joueurs de base ont été testés positifs lundi matin, mais sont maintenant arrivés au Danemark .

Le line-up probable de l’Ajax :

Scherpen; Klaiber, Schuurs, Martínez, Tagliafico; Mazraoui, Promes, Blind; Neres, Traoré, Antony.