Tarik Sektioui

Flashback sur la célèbre promenade de Tarik Sektioui. Ce mardi soir, l’OM ira affronter le FC Porto en Ligue des champions. Un club qui ne lui a jamais réussi, comme ce soir de novembre 2007 où Steve Mandanda encaissait un but d’anthologie du Lion de l’Atlas.

Avec 7 points marqués lors des trois premiers matchs de la phase de poules, l’OM semblait avoir tiré les leçons de ses dernières expériences en C1. Le club marseillais est boosté par son exploit à Liverpool (1-0). Au Vélodrome, pas de défaite cette fois contre le FC Porto, et le retour prévu le 6 novembre 2007 au Stade du Dragon est une occasion en or de faire un grand pas vers la phase finale. Mais le château de cartes s’écroulera finalement, et c’est une nouvelle défaite contre Porto qui plongera les Phocéens dans un profond désarroi.

Ce soir-là, Marseille et son portier se présentent dans le stade du Dragao tout d’orange vêtus avec l’envie de décrocher une première victoire. Malheureusement, les Phocéens, défaits 2-1, encaissaient un but resté historique.

Parti de son camp, Tarik Sektioui, qui a pris sa retraite en 2011, a passé la défense marseillaise (composée entre autres de Gaël Givet ou encore Julien Rodirguez) en revue avant de dribbler Mandanda. Battu, l’OM avait amorcé une série de trois défaites consécutives, rédhibitoire pour tout espoir de qualification en phase finale.(avec cnews)