Coup de tonnerre au stade Laurent Pokou de San Pedro! Le champion du Ghana, Ampem Darkoa a renversé l’ogre marocain, AS Far, champion sortant de la Ligue des champions féminine, sur le score de 2 buts à un (2-1).

Dans ce choc du groupe B, lundi 6 novembre, devant un beau public, ce sont les joueuses de l’entraîneur de L’AS Far Mohamed Amine Alioua qui ont trouvé la faille dès la 15e minute par l’entremise de Najat Badri qui a repris un centre dans la surface de réparation des Ghanéennes.

Dominatrices durant les 30 premières minutes, les Marocaines n’ont pu corser l’addition jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la capitaine Ophelia Omponsah et ses camarades retrouvent leur jeu. Elles acculent la défense adverse qui finit par craquer. À la 57e, Comfort Yeboah arme un tir dans la surface de réparation qui laisse sans réaction la portière de l’AS Far, Khadija Er-Rmich.

Très en verve, Comfort Yeboah récidive à la 62e minute, son tir cadré se heurte à Nouhaila Benzina pour le second but de l’Ampem Darkoa. Malgré les assauts de l’AS Far,  les Ghanéennes résistent et décrochent les points à l’issue d’un match épique.