vahid

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, se passionne pour la fin du championnat de France qui n’a pas encore révélé son Champion. Le bosnien pense que le LOSC se remettra de son revers face à l’ASSE pour conclure en beauté contre Angers dimanche prochain.

Contrairement aux dernières saisons, au cours desquelles le champion était déjà connu bien avant la fin de la phase retour, cette saison, la Ligue 1 ne connaitra son Champion qu’à l’issue de la dernière journée.

Leader du championnat avec un seul point d’avance sur le Paris-Saint-Germain, le LOSC doit absolument jouer la victoire face à Angers pour être sacré champion de France et ce, peu importe le résultat du match Brest-PSG.

Dans un récent entretien avec La Voix des Sports, Vahid Halilhodzic, pense que les Lillois auront moins de pression face à Angers, la semaine prochaine : « Il y avait beaucoup de crispation. L’enjeu était énorme pour cette équipe. Les Lillois doivent faire mieux dans ce type de match qui est à leur portée. Saint-Étienne a fait un bon match en étant bien organisé défensivement, mais malgré ça, le LOSC aurait dû l’emporter. Mais ce n’est pas fini, il reste un dernier match à remporter à Angers. Et je pense que les Lillois seront beaucoup plus relaxes à l’extérieur qu’à domicile.»

Et d’ajouter : “Ça va se jouer au mental. Ils ont fait un championnat exceptionnel face à l’une des meilleures équipes du monde (PSG). Il ne faut pas craquer sur le dernier match, ce serait un gâchis énorme. Mais tout dépend d’eux, ils ont encore l’avantage.