Omar El Hilali

Le jeune défenseur marocain de 17 ans, Omar El Hilali a fait ses débuts avec la première équipe du club catalan, le RCD Espanyol après avoir impressionné les dirigeants du club avec les catégories espoirs.

Le Lionceau de l’Atlas, qui évoluait jusqu’à ce weekend avec les moins de 20 ans de Nabil Touazi, a officiellement fait ses débuts avec l’Espanyol ce dimanche contre Carlos Belmonte. L’été dernier, il avait déjà eu l’occasion de participer à la préparation de pré-saison de l’élite du club en disputant quelques minutes en amical contre Huesca, Cadix, Malaga et Almería.

La blessure d’Óscar Gil, au début de la seconde période, l’a amené de toute urgence sur le terrain. “Je suis trés content. C’est un rêve que j’ai eu depuis mon arrivée à l’Espanyol. Je dois remercier l’entraîneur pour la confiance qu’il m’a accordée“, dit-il.

Il assure que “quand je suis allé sur le terrain, tout ce que je pensais était de faire de mon mieux pour l’équipe” et il est reconnaissant pour le soutien constant qu’il a reçu “de ma famille, de mes amis et de toutes les personnes qui ont côté cette fois “.

Omar est une grande promesse du club. A seulement 17 ans, il représente le modèle de formation du club et de la bonne trajectoire qui mène vers l’équipe première. Sa progression est le fruit de ce travail comme il le reconnaît lui-même: “Quand le club a besoin de vous, c’est à ce moment qu’il faut faire un pas en avant… Le club a toujours fait confiance aux joueurs qui sont venus du centre. J’espère que cela continuera car cela montre que les joueurs qui montent, sont ceux qui progressent“, explique le jeune marocain de 17 ans.