Les techniciens marocains prennent de l’ampleur dans les divers postes qu’ils occupent.

Après l’inévitable Walid Regragui qui a déjà remplit sa vitrine à trophée et le cœur des Marocains, vient ensuite les nombreux entraîneurs, formateurs, directeur de centre de formation, ou encore dirigeants qui réussissent à imposer leur style et obtiennent des résultats.

Nous pensons bien entendu à Nasser Larguet, l’instigateur sous l’impulsion de sa majesté le Roi Mohamed 6 et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, de l’académie Mohamed 6 de football.

Nous mentionnerons encore Said Chiba qui récemment a obtenue une belle qualification pour la finale de coupe d’Afrique des nations et par la même occasion une place pour la prochaine coupe du monde U17 le tout dans un climat plutôt hostile sans pour autant être explosif.

Viens ensuite Saïd Ouaali peu connue des suiveurs de football Marocain mais qui a tant fait pour les jeunes pousses de l’Ajax Amsterdam et qui va venir grossir les rangs de la FRMF riche d’un savoir et d’une expérience réussie au pays bas.

Citer Ouaali sans citer Adil Ramzi qui fait un travail vraiment remarquable avec les Jong PSV Eindhoven serait une hérésie, lui qui vient de remporter la PL international Cup devant des grands clubs de premier league tel qu’Arsenal, Manchester United où encore Liverpool. Un nom qui a longtemps été associé à la fédération Marocaine et à la sélection. Son heure arrivera à n’en pas douter…

Parlons encore d’Hamed Kantari, le natif de Blois dans le Loir et Cher a pris en mains la destinée du VAFC mal en point et promis à la relégation en National (équivalent de la 3eme division) et qui après des résultats mémorables, comme la belle victoire obtenue chez le leader de nos Lions du Havre 0-2 et qui permet à Valenciennes de sortir de la zone de relégation et d’espérer un miracle, le miracle Kantari…

Bien d’autres encore sont à souligner pour leur résultat, leurs parcours ou même leurs avenirs qui semble radieux, nous pouvons mettre en lumière les 2 acolytes du sélectionneur des Lions de l’Atlas, à savoir Rachid Benmahmoud ou encore Gharib Amzine qui font un travail titanesque autour de la préparation des lions… et c’est de là que tout part. Un doux souvenir de Walid Regragui qui a lui aussi débuté il y a quelques années dans ce rôle en second d’une époque compliqué de notre football national. Un certain Tachid Taoussi a l’époque menait la barque ou le radeaux Maroc. Il a appris sagement et attendu de graver les échelons pour aujourd’hui s’imposer comme une évidence. Tout comme d’autres techniciens dont nous vous parlerons au fur et à mesure.