Marocains du monde

Tour d’horizon avec Hakim Ziyech est son centre magistral, Sofiane Boufal en mode buteur et passeur avec Angers, Youssef Maleh et son premier but, Yassine Bono intraitable contre Villarreal et Tarik Tissoudali buteur avec La Gantoise. Résumé des articles LDA

Hakim Ziyech retrouve ses sensations

Hakim Ziyech retrouve ses sensations avec Chelsea. L’international marocain fait actuellement partie intégrante du turnover de son entraineur Thomas Tuchel.

Face aux Hammers, le Lion de l’Atlas de 28 ans, a adressé un centre magistral à Mason Mount qui a inscrit un véritable bijou. Parfaitement servi par Hakim Ziyech, peu avant la fin de la première période, le milieu de terrain anglais a marqué d’une superbe reprise de volée. Une réalisation malheureusement insuffisante pour les hommes de Thomas Tuchel surpris après la sortie du marocain à l’heure de jeu

Sofiane Boufal en mode buteur/passeur

Angers s’est imposé face à Reims (2-1), dimanche 5 décembre, dans le cadre de la 17ejournée de Ligue 1, grâce notamment à un grand Sofiane Boufal. Auteur d’une belle prestation, le Lion de l’Atlas a contribué au succès des siens en marquant le premier but de la rencontre sur penalty à la 49e minute avant de servir son coéquipier Angelo Fulgini pour le but de la victoire inscrit à la 76e minute. Angers est huitième avec 25 points, à quatre points du podium

Youssef Maleh ouvre son compteur but en Serie A

Le milieu de terrain international marocain Youssef Maleh a inscrit son premier but cette saison lors de la victoire de la Fiorentina face à Bologne (3-2), dimanche 5 décembre, dans le cadre de la 16e journée. Le natif de Castel San Pietro Terme a ouvert le score pour son équipe, en marquant de la tête à la 33e minute.

Il s’agit de son tout petit premier but en championnat italien. La Viola partage la cinquième place avec la Juventus Turin (27 points) et point à 7 unités de la 4e place, qualificative à la Ligue des Champions.

Yassine Bounou et son Clean-sheet

Yassine Bono a brillé de mille feux avec le FC Séville, enchaînant un nouveau Clean Sheet, en résistant cette fois-ci aux assauts des attaquants de Villarreal. Le club andalou l’a emporté (1-0) grâce à un but de Lucas Ocampos à la 16e minute, prenant ainsi la place de dauphin à 8 points du Real Madrid et avec un match en moins.

Avec 11 arrêts décisifs en championnat cette saison, Yassine Bono est deuxième. Seul le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois (14 arrêts) fait mieux.

Tarik Tissoudali offre la victoire à La Gantoise

La Gantoise s’est imposée sur la pelouse d’OH Louvain sur le score d’un but à zéro, marqué par le Marocain Tarik Tissoudali à la 10e minute. Le marocain a célébré son titre de Lion d’or avec une nouvelle réalisation offrant une troisième victoire consécutive à la Gantoise. 

Grâce à ce succès, les Buffalos grimpent à la quatrième place avec 27 points. Les Louvanistes restent bloqués à la 13e place avec 20 points.