Kays Ruiz-Atil

Kays Ruiz-Atil est retourné au FC Barcelone l’été dernier, mais le jeune milieu de terrain franco-marocain peine à trouver une place de titulaire dans l’équipe réserve après son retour de blessure.

En effet, après son retour l’été dernier, le milieu de terrain a été éloigné des pelouses durant le mois de septembre en raison d’une blessure à la cheville. Malgré son retour en forme, Kays Ruiz-Atil n’a toujours pas connu la moindre titularisation avec l’équipe réserve du FC Barcelone. Sa dernière apparition avec le Barça B remonte au match disputé le 27 novembre dernier face à San Fernando.

En dépit de sa situation délicate, l’ancien parisien n’envisage pas de quitter prématurément le FC Barcelone. Le joueur et son entourage ne savent rien des prétendus projets de prêt de son employeur, qui ont récemment circulé dans la presse espagnole. 

Au lieu de cela, le franco-marocain de 19 ans veut s’affirmer avec les Blaugrana et espère que le nouvel entraîneur Xavi luio accordera sa confiance.

Entre 2009 et 2015, Ruiz-Atil a été formé au Barça avant que le milieu de terrain ne rejoigne le département des jeunes du Paris Saint-Germain. Le natif de Lyon est revenu en Catalogne l’été dernier, mais depuis lors, il est apparu deux fois avec la deuxième équipe.