Selon BeIn Sport, les autorités Françaises ont finalement cédé face aux revendications des sélectionneurs africains qui exigent la présence de leurs internationaux avec leurs sélections aux matchs de qualification de la CAN 2022.

Interdits de rejoindre leurs sélections nationales respectives à cause d’une circulaire de la FIFA, le gouvernement français vient d’autoriser les internationaux africains de la Ligue 1 de rejoindre leurs pays sans devoir observer un isolement de sept jours à leur retour.

Bonne nouvelle pour Vahid Halilhodzic qui a mené la contestation africaine en s’adressant aux médias français après les propos très poignants tenus lors de sa conférence de presse jeudi dernier. Le patron des Lions de l’Atlas pourrait donc disposer de son joueur Nayef Aguerd initialement empêché par le Stade Rennais de rejoindre la tanière.

Selon BeIn Sport, le gouvernement français vient, en effet, de prendre une dérogation pour permettre aux footballeurs concernés de rejoindre leurs sélections et de ne pas suivre une septaine à leur retour en France. Une autorisation soumise, tout de même à certaines conditions.