Auteur de son douzième buts de la saison en Liga samedi, contre Cadix (3-0), Youssef En-Nesyri n’en finit plus d’impressionner à Séville.

On ne peut pas dire que le forcing de West Ham pour le recruter cet hiver perturbe Youssef En-Nesyri. Après avoir ouvert le score sur la pelouse d’Alavés (2-1) mardi, l’international marocain (23 ans, 35 sélections) s’est offert un triplé contre Cadix samedi, son deuxième en deux semaines après celui contre la Real Sociedad (3-2). Le meilleur buteur du championnat d’Espagne devant un certain Leo Messi et Luis Suarez avec 12 buts. Rien que ça !

Il n’y a pas franchement eu match entre le Séville FC et son voisin, promu cette saison : avec 80 % de possession de balle, les hommes de Julen Lopetegui ont passé l’essentiel de la partie dans le camp adverse et auraient même pu l’emporter plus largement si En-Nesyri, encore lui, ne s’était pas vu refuser un quatrième but pour une position de hors-jeu très limite (65e).

À la lutte pour une qualification en Ligue des champions, compétition dont il disputera bientot les huitiemes de finale contre le Borussia Dortmund, le Séville FC s’empare de la troisième place . Au moins provisoirement, en attendant le résultat du FC Barcelone à Elche dimanche.