Image lionsdelatlas par défaut

L’été dernier, le Racing Club de Lens d’Ahmed Kantari fut racheté par un homme d’affaires, un certain Hafiz Majid Mammadov. Pour amorcer son aventure avec les Sang et Or, le natif de Nakhitchevan, en Azerba&iumldjan, n’a pas hésité à mettre 20 millions d’euros sur la table pour le dernier mercato. Mais qui est cet homme exactement ? La chaine télévisée Canal+ aurait trouvé la réponse.

Spécialisé dans le domaine de l’exploitation des hydrocarbures, le futur cinquantenaire n’en serait pas à sa premiére expérience dans le monde du football. En effet, il est propriétaire du FC Bakou (Azerba&iumldjan) en plus de posséder quelques actions de l’Atlético Madrid. Dans l’émission Enquêtes de foot, l’azéri s’est montré très ambitieux: “le RCL sera le meilleur club au Monde. &raquo Réaliste ou rêveur ? Pour l’instant, les grands clubs européens n’ont pas de quoi trembler face au club Lensois. Mais l’homme d’affaire affirme qu’il serait prêt à briser sa tirelire pour atteindre son but: “Nous devons remonter en premiére division. Nous avons l’ambition d’être les meilleurs, et pour cela il faut investir. On investira autant qu’il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato? Oui, pourquoi pas. S’il le faut, on le fera. &raquo Désormais, le PSG et l’ASM sont prévenus et la saison 2014-2015 en Ligue 1 s’annonce d’excellente qualité.

Rappelons que les coéquipiers d’Ahmed Kantari sont 3émes au classement aprés 14 journées de Ligue 2, à seulement 4 points du leader, le FC Metz.