Après le retrait par le comite exécutif de la CAF de la CAN 2025 à la Guinée, plusieurs pays ont fait connaître officieusement leur envie d’accueillir la compétition à la place de la Guinée.
L’Afrique du Sud est un candidat sérieux qui semble vouloir postuler, derrière elle on trouve l’Algerie qui semble vouloir aussi acter sa candidature auprès des instances Africaines. Le Pays de Belmadi à cette envie de pouvoir après les jeux Méditerranéens, d’offrir une nouvelle compétition internationale de très haut niveau, surtout en terme d’organisation.
Le Maroc en grand Favori ?
Cependant dans toutes ces voix qui s’élèvent figure celle du Maroc, qui bien que discret dans sa communication, semble avoir un avantage certain. Notamment dans les infrastructures existante. Les stades sont tous de fait existant et surtout répondant aux normes internationales, des infrastructures hôtelières qui sont dans les standards les plus haut.
En résumé cette édition 2025 qui a été attribuée sans aucun vote à la Guinée attise les convoitises de plusieurs pays, mais pour le moment 2 grands favoris se dégage, l’Afrique du Sud pays de Motsepe et le Maroc avec l’influant Lekjaa…
Les autres postulants ont pour eux malheureusement un retard concernant les infrastructures, mais bien entendu rien n’est fermé dans l’attribution loin de là…