Le Lion Yassine Benrahou, un grand dribbleur en devenir

Benrahou le dribbleur

Yassine Benrahou est classé parmi les grands dribbleurs de Ligue 1 en devenir. L’espoir marocain suit les traces des spécialistes tels Jaouad Zaïri, Adel Taarabt ou encore, Sofiane Boufal.

Le néo Lion de l’Atlas garde la tête sur les épaules. Il explique que “le dribble, c’est surtout un passeport pour le niveau supérieur. Le dribbleur est quelqu’un de plus confiant que la moyenne. Depuis petit, on l’a catalogué comme plus doué que les autres“.

Si un petit jeune dribble un peu trop, on va en déduire qu’il a peut-être une mauvaise mentalité. Alors qu’un jeune défenseur qui tacle trop, on va juste lui apprendre à mieux le faire. On ne va pas questionner son attitude,” ajoute Yassine Benrahou.

Comme nous l’avons indiqué lundi dernier, le milieu offensif de Bordeaux devrait signer un contrat de trois ans avec Nîmes. Yassine Benrahou a convaincu ses dirigeants qui pensent lever l’option d’achat d’1,5 million d’euros. Bordeaux pourrait toucher 15% à la revente.

Yassine Benrahou a été un élément très important à Nîmes avec 2 buts et 3 passes décisives en 9 rencontres. Son nom figurait sur la liste élargie concoctée par Vahid Halilhodzic en marge des matchs de mars. Le milieu de 21 ans était pressenti pour pour faire son baptême contre la République Centrafricaine avant le confinement. Malheureusement, le Covid-19 a reporté ses débuts avec les Lions de l’Atlas.

La tanière et ses gauchers

Comme le milieu nantais, Imran Louza, Yassine Benrahou a la particularité de ne jouer qu’avec son bon pied, gauche. Cependant, les deux jeunes marocains sont aussi précis du pied droit contrairement à Hakim Ziyech plutôt pur gaucher.

Ces Lions de l’Atlas ont l’art de surprendre leurs adversaires puisqu’ils fonctionnent à l’inverse de la majorité. Les milieux offensifs du même profil ne sont pas légion dans le football. Leur présence à trois dans la tanière constituera une force appréciable pour alimenter en occasions de but un autre gaucher, Youssef En-Nesyri.