Noussair Mazraoui

Depuis qu’il a exprimé son mécontentement sous Tuchel, le Lion de l’Atlas Noussair Mazraoui semble avoir ravivé l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Cependant, il y a peu de chances que Noussair Mazraoui quitte Munich un an après son arrivée en provenance de l’Ajax.

Dans une récente interview, le latéral polyvalent marocain a exprimé son désarroi après l’élimination de son club de la Ligue des Champions. Le but de ses déclarations était de montrer son mécontentement à Thomas Tuchel qui ne semblait pas convaincu. Mazraoui a ainsi fait comprendre à ses dirigeants qu’il ne serait pas contre un départ si sa situation ne change pas sous Tuchel.

Ce dernier a rapidement réagi en annonçant que l’international marocain ne sera pas à vendre l’été prochain puisqu’il comptait sur lui pour atteindre les objectifs de la saison à venir.

Malgré les précisions du technicien allemand, les déclarations de Noussair Mazraoui ont ravivé l’intérêt de tous les clubs qui le suivaient de près avant son arrivée à Munich. Selon les rumeurs qui circulent en ce moment, le FC Barcelone voudrait revenir à la charge mais un obstacle de taille pourrait freiner les ardeurs du club catalan en raison de ses problèmes financiers. 

Si Mazraoui décide de chercher des nouvelles solutions, il pourra alors se pencher sur celle que pourrait lui proposer la Vieille Dame. Le journal allemand ‘Abendzeitung’ a évoqué l’intérêt de la Juventus pour le Lion de l’Atlas.

Arsenal, qui convoitait déja Mazraoui, surveille de près sa situation à Munich et par la force des choses, les Gunners espèrent que celle-ci n’évoluera pas sous Tuchel afin d’avoir une autre chance de le signer.

Le joueur marocain de 25 ans n’a commencé que six matchs de championnat cette saison. Il n’a pas encore été titularisé sous Thomas Tuchel mais il est entré après 9 minutes le weekend dernier en remplacement d’Alphonso Davies sorti sur blessure face à Mayence.

L’alerte lancé par Mazraoui semble donc avoir eu l’effet escompté car sa situation est en passe d’évoluer sous Tuchel. Elle a également suscité la curiosité des cadors intéressés, tels que Barcelone, Juventus et Arsenal, qui vont se tenir informé de la situation de Mazraoui. Cependant, ces trois clubs ne sont pas les seuls qui chercheront à rétablir le contact avec Mazraoui. Manchester United, Newcastle United, Wolves, West Ham United et Crystal Palace sont également considérés comme des destinations potentielles pour Mazraoui.